Nos cèdres

La pépinière se spécialise dans la culture de cèdres

Nos cèdres à vendre sont de catégorie supérieure et de valeur sûre.

Nos installations :
* 100 acres de terre de culture à Lachenaie
* Plus de 100 000 cèdres en inventaire

Nos cèdres sont cultivés en champs. Nos jeunes plants de cèdres se développent mieux et plus rapidement. Leur qualité est reconnue sur le marché dans toute la province.

La méthode de culture que nous utilisons produit des cèdres en santé et de qualité supérieure. La densité des cèdres permet d’obtenir rapidement une haie fermée.

Tous nos cèdres sont vendus en pot de 13’’ à 20’’ de diamètre. La production en contenant comporte de nombreux avantages :

  1. La régularité du volume de la motte
  2. La bonne dimension du pot favorise les racines pour une meilleure reprise au sol
  3. La motte en pot ne se défait pas
  4. Facilité d’arrosage

Vous trouverez à notre pépinière deux essences de cèdres :

Cèdre à vendre Thuya occidental

Thuya occidental

Le Thuya occidental connu comme « cèdre blanc ». Ce conifère de forme pyramidale offre un feuillage dense. Il peut être utilisé pour une haie ou comme arbre ornemental. Il est reconnu pour sa rapidité de ramification après la taille.

Cèdre à vendre Thuya nigra

Thuya nigra

Le Thuya occidental Nigra communément appelé  » cèdre noir  » est également de forme pyramidale. Il offre un feuillage plus vert et moins changeant avec les saisons.

Cèdre à vendre Smaragd

Smaragd

Le Thuya smaragd est un conifère monoïque au feuillage persistant disposé en écailles imbriquées, aplaties. Le feuillage est odorant, vert pâle à l’ouverture, vert foncé aux reflets émeraude toute l’année, même durant la saison hivernale.