×

IMPORTANT

Veuillez noter que pour la saison 2023 la pépinière sera ouverte au public sur rendez‑vous seulement.

Communiquer avec le (450) 471‑5362 pour prendre un rendez‑vous

Vente & Installation

Service d’installation de haies de cèdres

Faites le vous-même !!!

Il est possible de procéder soi-même à la pose de sa haie de cèdres.

Procédé pour la plantation d’une haie de cèdres

  • Il faut tout d’abord creuser une tranchée de 20 à 24 po de largeur par 20 à 24 po de profondeur.
  • Remplissez la tranchée avec de la terre mixte ou de la terre à jardin amendée avec du compost de fumier de mouton ou du compost de crevette (ou autre).
  • Il faut empêcher le dessèchement du sol. Pour ce faire, il est conseillé de mettre un lit de mousse de sphaigne au fond de la tranchée d’environ 4 pouces à 6 pouces d’épaisseur et faire le remplissage tel que spécifié ci-haut.
  • Par la suite, nous recommandons d’arroser abondamment.
  • Il faut faire évacuer l’eau stagnante de la tranchée. Si le terrain est surélevé par rapport au terrain en périphérie, l’eau devra être évacuée vers la partie plus basse.
  • Procédure pour terrain surélevé : Mettre un lit de roches de ¾ de pouce d’épaisseur au fond de la tranchée. Prolonger une ouverture vers une partie plus basse du terrain et y mettre de la pierre concassée ¾ de pouce pour permettre le drainage de l’eau à travers la roche. Après la couche de roches, ajoutez de la mousse de sphaigne (2 pouces d’épaisseur) et remplissez de terre jusqu’au niveau du sol.
  • Procédure pour terrain bas : Si le niveau de terrain est plus bas, il est conseillé de faire évacuer l’eau vers le solage de la maison si celui-ci est équipé d’un système de drain français, vous aurez alors une brèche dans le fond de la tranchée vers le solage. Par contre si la tranchée est trop loin du solage, il reste l’alternative de faire une butte.
  • Dans les deux cas, il est important de remplir complètement la tranchée de terre avant d’y planter un cèdre.
  • Par la suite, faire un trou de la grandeur de la motte, y mettre de la poudre de d’os, remplir d’eau et planter le cèdre. Bien abrier et bien taper. Il est extrêmement important de planter la surface de la motte à égalité avec la surface du sol : trop profondément serait néfaste pour le cèdre.
  • Ne pas arroser de façon excessive, il est recommandé de maintenir une humidité de sol moyenne. Il est important d’arroser en fonction du dessèchement du sol.

Téléphonez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !!!